Sondage sur la saisie du degré « En cours »

En plein développement de la future version et après quelques 9 000 acquisitions (sisi, je me suis amusé aujourd’hui à exporter le fichier global d’acquisition), j’aimerais soumettre cette question aux utilisateurs de NExEv :

En mode saisie d’acquisition, le degré « En cours » (trait orange) vous semble-t-il pertinent ?

Une partie des utilisateurs doit y trouver son compte quand l’élève ne semble pas avoir maîtrisé la compétence tout en étant sur la bonne voie. Cela permet d’affiner les groupes de besoins ou encore d’encourager l’élève à l’aide d’un état intermédiaire.

L’autre partie des utilisateurs ne l’a peut-être quasiment pas utilisé. On peut considérer qu’une compétence est acquise ou non. C’est la répétition d’évaluations qui permet d’apprécier la proportion (et l’évolution) du nombre d’acquis et donc au final, permet de déterminer si la compétence est acquise.

Vos réponses à cette question permettront de décider si ce mode d’acquisition restera ou non sur NExEv.

Attention toutefois à ne pas confondre avec le degré d’acquisition des synthèses d’un apprenant. Là, « En cours » exprime bien une proportion intermédiaire d’acquis. Cette mesure n’est pas à l’ordre du jour.

Le sondage se trouve ci-contre, merci d’avance pour votre participation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.