Un point sur le développement de la version 1.7

J’aurais aimé poster aujourd’hui un article pour le téléchargement de la dernière version de NExEv mais il me manque quelques finitions à apporter pour parfaire l’ensemble.

Aujourd’hui était ma dernière grosse journée de code ; après, il s’agira de détails mais vitaux. Que dire si ce n’est que cette version va apporter une meilleure expérience de l’évaluation par compétence, grâce aux retours des utilisateurs qui se font de plus en plus nombreux, grâce aussi à des contributeurs qui mettent la main à la pâte. Ce qui vous attend de plus important dans cette version :

  • un référentiel complètement remanié avec une grande souplesse d’organisation, le référentiel devient la pierre angulaire de toutes les fonctionnalités de nexev ;
  • des synthèses en harmonie tant sur le fond que sur la forme pour une meilleure compréhension ;
  • des générations de feuilles de positions à la demande pour un seul apprenant, ou n’importe quel lot…
  • une interface loin d’être parfaite certes mais bien arrangée.

Vous êtes nombreux à me demander des fonctionnalités et je vous remercie pour vous encouragements. Ne soyez pas trop déçus si la 1.7 ne comporte pas toutes celles-ci, cela viendra !

Je vais m’octroyer une pause d’une semaine en altitude afin de refroidir les neurones puis, après quelques jours de tests – et une rentrée scolaire – j’aurai l’immense plaisir, et soulagement, d’accoucher de la version 1.7, sans doute durant les deux premières quinzaines de septembre.

En attendant bonne fin de vacances à ceux qui en ont !

Yann MARSAUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>