La version 1.8 est sortie !

Il n’est pas minuit en Guyane, j’ai donc, comme promis hier, l’immense plaisir de mettre au téléchargement la dernière version de NExEv !

Pour les nouveautés depuis la dernière version, je vous invite à lire mon article d’hier.

Un seul fichier cette fois-ci, qu’il s’agisse d’une première installation ou d’une mise à jour. Pour cette dernière, n’oubliez pas avant toute manipulation – sait-on jamais -, d’exporter une sauvegarde via l’interface d’administration.

Pour ceux qui souhaitent installer la nouvelle version toute fraîche à partir de zéro et avoir une base de compétences clefs en main, je viens de mettre à jour le référentiel du Livret Personnel de Compétences

  Livret Personnel de Compétences (LPC) pour NExEv (67, 6 KiB, téléchargé 3 431 fois)
Le référentiel du LPC à importer dans NExEv, avec les trois paliers suivants : palier 1 (CE1), palier 2 (CM2), palier 3. Attention : pour le téléchargement sur certains systèmes, faire clic droit pour "Enregistrer la cible sous..." et sauvegarder le fichier sous la forme "nomdefichier.xml"

. Cette mise à jour ne change en aucun cas les compétences mais renforce la notion de niveau d’exigence au sein du référentiel. Et au passage je rappelle que NExEv peut importer des fichiers exportés depuis SCONET…

Tout au long du développement j’ai effectué de nombreux tests, à la fin également mais je doute d’être à l’abri des bugs donc n’hésitez pas à me les signaler, de préférence via le forum afin de mutualiser les expériences. Les bugs sont toujours pénibles, l’utilisateur râle mais à ce stade là, si je vous livre l’application c’est que je suis optimiste quant à leurs résolutions.

Un grand merci à l’équipe pédagogique du lycée Bertène Juminer (Saint-Laurent du Maroni) qui par sa commande a donné naissance à la toute nouvelle interface d’évaluation et a concrétisé ce que Céline et Francis (consulter la rubrique À propos) me réclamaient depuis si longtemps (groupes profilés évaluables).

Mais je vous sens trépigner d’impatience, j’arrête donc mes commentaires et vous livre enfin la dernière version:

  Télécharger NExEv 1.8 (unknown, téléchargé 1 720 fois)
La dernière version complète de NExEv

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>