Quelques nouvelles

Les mois passent, la nouveauté avait déserté le site. Je viens donc vous informer de l’avancée du projet nexev.

J’ai fait une pause dans le développement de nexev (non? vous ne l’aviez pas remarqué ?) ayant eu pas mal d’autres projets, dont une application dont je vous annoncerai prochainement (juillet au plus tard) la sortie en version beta et lancerai une campagne d’invitations, réservées sans doute dans un premier temps à des personnes ayant une adresse académique, ou à mes collègues étrangers.

A quoi servira cette application ? Son métier tourne autour des compétences mais cette fois-ci plutôt côté pédagogique, je ne vous en dis pas plus.

Et puis les vacances ont été l’occasion de faire le point, débattre de plusieurs stratégies pour la suite de nexev :

  • poursuivre sur la 1.9 le travail existant en améliorant les fonctionnalités ici et là ;
  • OU démarrer une refonte totale, sur le fond et la forme, celle que j’ai en tête depuis longtemps.
La deuxième solution s’accompagnerait aussi d’un changement d’outils de développement, donc formation nécessaire, ergo, plus de temps avant de voir une nouvelle version.
J’ai longtemps hésité et je m’oriente vers la seconde solution, faisant le pari ambitieux d’une application conçue aux petits soins pour vous, de façon également à ce que le ministère n’hésite pas une seconde à me confier l’ouverture aux applications officielles.
Je pense toutefois que je livrerai une version 1.8.5 avec des petites retouches, selon les retours que j’aurai de mes utilisateurs.
A bientôt donc dans le futur écosystème de nexev !

2 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. Bonjour,
    Votre logiciel m’intéresse particulièrement car je cherche ce type d’application depuis longtemps mais je vois que la fonctionnalité QCM… a été supprimée.
    Avez-vous fait la refonte du logiciel?
    De nouvelles pistes?
    Merci par avance.

  2. Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à NExEv. La fonction QCM a été supprimée en effet, l’idée était alors de se concentrer sur l’outil d’évaluation plutôt que sur les activités.
    Mais c’est quelque chose que j’aimerais bien remettre dans la refonte, ne serait-ce que pour moi afin que mes élèves fassent cela de chez eux et que je n’ai pas à corriger du papier….

    Toutefois, à l’image du délai de ma réponse à votre message, la refonte bien qu’amorcée est loin d’être terminée. Je suis actuellement en poste à l’étranger et je ne trouve pas le temps de développer !
    Des messages d’intérêt comme le vôtre auront le mérite de m’encourager à reprendre les choses en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>