Démonstration

NExEv – Le Blog met à disposition une plate-forme de démonstration pour se rendre compte pleinement des fonctionnalités de l’application. Cette présente page est aussi l’occasion de poster vos commentaires concernant cette démonstration : remarques, critiques, suggestions …

Accéder à la démonstration de la version 1.8

8 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. Ça a l’air vraiment pro mais j’avoue être un peu perdu par un vocabulaire qui ne correspond pas au quotidien d’un prof de collège (session, module…).

    Est-ce qu’on pourrait avoir un exemple simple de gestion pour un prof de collège/lycée qui a 4/5 classes de Septembre à Juin dans une seule matière ? Je pense que ça nous aiderait à y voir plus clair sur les possibilités de ce « logiciel ».

    Bravo pour ce travail, je souhaite longue vie et pleins de succès à ce site.

  2. C’était la question inévitable et un grand merci de soulever le problème. En effet, je développe l’application dans le souci constant de rester générique tout en ayant en tête que ce sont principalement des profs de l’éducation nationale qui vont l’utiliser. Je songe donc à faire une version Éducation Nationale qui reprendra la terminologie habituelle.

    Dans la semaine (vraisemblablement mercredi), je publierai un tutoriel pour éclaircir cette terminologie au travers d’un exemple complet.

    Encore un grand merci pour les encouragements.

  3. Je suis professeur en collège, nous cherchons un logiciel capable de répondre à nos besoins. Nous expérimentons l’évaluation par compétences mais nous souhaitons pouvoir choisir nous même l’intitulé des compétences, sans reprendre exactement celle du socle commun: est-il possible d’utiliser nexev avec notre propre référenciel?

  4. En réponse à Villeneuve : c’est tout à fait possible puisque NExEv permet d »éditer votre propre référentiel. Cette application a été conçue dans un cadre très générique, ce qui permet à chacun d’organiser comme il l’entend sa structure pédagogique.

  5. Bonjour
    Dans la version de démonstration, Je n’arrive pas à valider les compétences pour une évaluation donnée : il est marqué « aucun apprenant sélectionné » même s’il y en a

    Merci pour le site
    COrdialement

  6. Bonjour,

    C’est une subtilité qui est mieux expliquée dans la version à venir 3.1.8. Il faut que l’évaluation soit terminée pour qu’apparaissent les apprenants. Pour cela, dans l’onglet « Apprenants » de l’évaluation, il faut « changer l’état » des évaluations afin de les positionner sur « Terminée ».

    Merci pour l’intérêt que vous portez à ce site.

    Cordialement

    Yann

  7. Un si bon outil peut-il aussi être utilisé par un professeur des écoles ?
    A quand la version primaire ?

    Merci pour tout
    SB

  8. Merci de l’intérêt que vous portez pour NExEv ! Le logiciel est d’ores et déjà utilisable en école primaire. En effet, il a été conçu de manière générique, non attaché à un niveau particulier.
    C’est à la fois son point fort et son point faible (nombreux me réclament une version « éducation nationale » où le mot « formateur » sera remplacé par professeur par exemple, « apprenant » par « élève »)

    Bien entendu, étant prof en collège je fournis des référentiels sur le site pour nos niveaux, en particulier pour le socle commun, mais libre à vous de construire vos référentiels grâce à NExEv, et pourquoi pas les diffuser sur le site, je peux vous ouvrir un compte d’auteur à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>