[Résolu] Installation sur Ubuntu

Des problèmes ou des questions pour installer NExEv ? C'est ici qu'il faut écrire.

[Résolu] Installation sur Ubuntu

Messagepar adminforum » 08 Nov 2009, 21:50

Quelques consignes rapides, à étoffer par la suite, pour une installation de nexev sur ubuntu :

il faut au préalable avoir les paquets apache, php5 et mysql d'installés. Pour cela, il faut passer par le gestionnaire de paquets synaptic.
Une fois le logiciel nexev téléchargé, le fichier INSTALL.txt contient de nombreux éléments pour guider l'installation :
* le répertoire nexev pourra être placé par exemple dans /var/www
* le répertoire framework pourra être placé par exemple dans /var

Attention aux droits de fichiers, je vous conseille d'effectuer ces copies/modifications de répertoire en mode superutilisateur (sudo -s en mode console, ou pour un mode graphique sudo nautilus).
Yann MARSAUD
Fondateur de NExEv
adminforum
Administrator
Administrator

Re : Installation sur Ubuntu

Messagepar rafloupi » 14 Nov 2009, 15:43

Bonjour

Merci pour les infos afin d'installer Nexev sur Ubuntu 9.10
Tout s'est passé normalement après avoir lu l'installation du serveur Web Lamp sur la documentation d'Ubuntu.
Il ne me reste juste un petit détail à régler concernant les caractères accentués transformés en ? ou autres.
Si vous avez une piste je suis preneur car je préfère utiliser le temps à apprivoiser la bête.

Bon week-end à la Guyane
rafloupi
Newbie
Newbie

Re : Installation sur Ubuntu

Messagepar adminforum » 14 Nov 2009, 21:28

Ah...., les caractères accentués, mon laxisme du départ...
En fait plusieurs encodages de caractères existent dont : iso-8859-1 (europe occidentale) et utf8.

Une bonne appli doit être développée en utf8... Et j'ai développé Nexev au début, un peu ignorant/laxiste sur ces choses-là, en iso-8859-1 :-[

Sur mon système ré-installé fraîchement en ubuntu 9.10 (il y a 2 jours) je n'ai pas eu de problème d'encodage cependant. Se pourrait-il que cela ne concerne que les ressources type compétence/utilisateurs ? Dans ce cas avant d'importer les fichiers, ouvrez-le (avec gedit par exemple) et sauvegardez-le avec l'encodage iso-8859-1

Sous firefox, vous pouvez aussi faire Affichage->Encodage->Isoblabla

En espérant que cela vous aiguille. Vous avez vous aussi le bonjour de la Guyane qui se porte au beau temps.

Yann
Yann MARSAUD
Fondateur de NExEv
adminforum
Administrator
Administrator

Retour vers Installation de NExEv