[Résolu] Installation en local avec Wamp 5

Des problèmes ou des questions pour installer NExEv ? C'est ici qu'il faut écrire.

[Résolu] Installation en local avec Wamp 5

Messagepar Killy » 11 Juil 2010, 16:50

Voici un autre message d'erreur:

Warning: require_once(G:\wamp\www\nexev/../../framework/prado/prado.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in G:\wamp\www\nexev\index.php on line 31

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'G:\wamp\www\nexev/../../framework/prado/prado.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in G:\wamp\www\nexev\index.php on line 31

-------------------------------

J'en arrive à la conclusion, aprés 3 installations identiques mais sur trois serveur différents (FREE, NAS Synology 209j, En local avec Wamp 5) qu'il y a un problème ailleurs:

Un exemple:
Warning: require_once(G:\wamp\www\nexev/../../framework/prado/prado.php) ---> il y a tantot des " \www\" puis des "/.. /" = on ne peut pas avoir de slashdot avec des anti-slashdot dans une meme variable??

De plus le dossier framework se trouce dans le dossier www. D'ailleurs on ne peut pas le mettre avant chez FREE et sur un NAS.

Alors que dans la doc pdf je site :
"
Le fichier téléchargé de NExEv est une archive zip qui contient deux répertoires :
● framework, à décompresser dans c:\wamp
● nexev, à décompresser dans c:\wamp\www
Chacun de ces répertoires contient ensuite une arborescence de répertoires.
"

Donc à part en local, on ne peut pas le mettre (le framework) derriere le dossier www.

en conclusion je pense plutot un un probleme de place de dossier et de configuration du fichier application.xml.

En esperant que vous allez pouvoir débloquer cette situation rapidement.

Mon objectif final et de mettre l'application sur FREE puis Sur un Nas de manière à ce quelle soit toujours accessible 24/24.
Le fait que ca tourne en local sur un pc n'a que peu d'interet.

On va doit utiliser cette appli avec une dixaine de profs ...

Allez un peu de courage !!!!

Killy
Killy
Newbie
Newbie

Re: Installation en local avec Wamp 5

Messagepar Killy » 11 Juil 2010, 17:04

Je viens de déplacer le dossier framework avant le dossier www:

Il y a du nouveau:

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '(../../framework/prado/adodb/adodb-exceptions.inc.php' (include_path='.;C:\php5\pear;G:\wamp\framework\prado\Web\UI\WebControls;G:\wamp\www\nexev\protected\controls;G:\wamp\framework\prado\Web\UI\ActiveControls;G:\wamp\www\nexev\protected\engine;G:\wamp\framework\prado\I18N') in G:\wamp\www\nexev\protected\engine\adodb.php on line 0

Y a du mieux non ??
Killy
Newbie
Newbie

Messagepar adminforum » 13 Juil 2010, 08:04

Bonjour,

Je vois que vous n'avez pas chômé pendant mon absence et testé plusieurs plateformes. Je pense qu'obtenir un résultat sur wamp 5 en local sera une première étape. Vous reproduirez alors la même structure sur le nas et si ça ne marche pas c'est qu'un problème spécifique au nas (ou autre serveur) est apparu. En tous cas vos messages seront utiles pour les utilisateurs utilisant différentes plateformes (et ne sachant que renseigner par exemple pour la connexion sql sur un nas :))

Mon tutoriel aurait besoin d'une mise à jour pour apporter des compléments, c'est le fichier INSTALL.txt qui est beaucoup plus précis :
Pour une autre installation, l'utilisateur averti aura à modifier les références contenues dans les fichiers "nexev/index.php" (ligne 16) et "nexev/protected/application.xml" (ligne 9).

Votre choix de
Code: Tout sélectionner
 value="../framework/"
est donc pertinent mais il faut également modifier le fichier index.php en remplaçant la ligne 16 par :
$frameworkPath=$basePath.'/../framework/prado/prado.php';

Vous noterez le slash en préfixe pour le fichier index et non pour le fichier de config.
Bien sûr à vous d'adapter selon vos choix.

J'espère que cela vous sera grandement utile.

Yann
adminforum
Administrator
Administrator

Messagepar Killy » 13 Juil 2010, 09:36

Bonjour, voil mes essais:

(j'ai voulu attaché un fichier mais erreur sur le forum, decidement je suis maudit !!)
Bmp; jpg ou taille sup à 750 ko non reconnu puis ensuite depassement de fichier joint sur le forum...

Bon boila mon arboresence:

wamp
_/framework
_/www
_/_/nexev
_/_/_/assets
_/_/_/images
_/_/_/media
_/_/_/protected
_/_/_/temes
_/_/_/tmp

les modif dans le ficghier application.xml:
<parameter id="frameworkRoot" value="(../../../framework/" />

Les modif dans le ficheir index. php du dossier nexev
$frameworkPath=$basePath.'/../../framework/prado/prado.php';

Et voila le message:
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '(../../../framework/prado/adodb/adodb-exceptions.inc.php' (include_path='.;C:\php5\pear;G:\wamp\framework\prado\Web\UI\WebControls;G:\wamp\www\nexev\protected\controls;G:\wamp\framework\prado\Web\UI\ActiveControls;G:\wamp\www\nexev\protected\engine;G:\wamp\framework\prado\I18N') in G:\wamp\www\nexev\protected\engine\adodb.php on line 0

--------------------------------------------------
Ensuite si je fais les changements suivants: supp d'une serie de "../"

les modif dans le fichier application.xml:
<parameter id="frameworkRoot" value="(../../framework/" />

Les modif dans le ficheir index. php du dossier nexev

le message:
Warning: require_once(G:\wamp\www\nexev/../framework/prado/prado.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in G:\wamp\www\nexev\index.php on line 31

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'G:\wamp\www\nexev/../framework/prado/prado.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in G:\wamp\www\nexev\index.php on line 31

Je pense que l'application ne comprend pas les "../" comme un changement de directories puis qu'il mets en erreur "require_once(G:\wamp\www\nexev/../framework/prado/prado.php"

Il devrait plutot remonter un dossier et venir au meme niveau que le dossier www??
De plus dans la meme ligne voir des " \\\\" avec des "///" ce n'est pas normal !

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Killy
Newbie
Newbie

Messagepar Killy » 13 Juil 2010, 10:49

Pour cette erreur:
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '(../../framework/prado/adodb/adodb-exceptions.inc.php' (include_path='.;C:\php5\pear;G:\wamp\www\framework\prado\Web\UI\WebControls;G:\wamp\www\nexev\protected\controls;G:\wamp\www\framework\prado\Web\UI\ActiveControls;G:\wamp\www\nexev\protected\engine;G:\wamp\www\framework\prado\I18N') in G:\wamp\www\nexev\protected\engine\adodb.php on line 0

Je suis maintenant convaincu que ce n'est plus une erreur de chemin.

Car pour une erreur de chemin l'appli me renvoit sur une erreur en ligne 31 du fichier application.xml.
En plus là il trouve bien le chemin du dossier framework. voir dans l'erreur...

Là c'est autre chose.

Cher Yann une idée??
Je fait un test sur les autres serveur...
A plus
Killy
Newbie
Newbie

Messagepar adminforum » 13 Juil 2010, 11:01

Bon nous avons posté une réponse en même temps il y a 3 minutes et mon message est passé à la trappe !

Donc en priorité il faut gérer cette histoire de chemin.
Votre arborescence est l'arborescence usuelle. Pour cela dans le fichier config :
  <parameter id="frameworkRoot" value="../../framework/" />

../ permet de sortir de nexev puis ../ permet de sortir de www. !!! Je pensais à une faute de frappe mais je remarque qu'après value vous avez une parenthèse ouvrante, ce qui n'est pas normal.

Pour index :
$frameworkPath=$basePath.'/../../framework/prado/prado.php';

Maintenant, vous aurez sans doute envie (ou l'obligation pour des serveurs) de déplacer framework dans www. Auquel cas cela deviendrait pour la config :
  <parameter id="frameworkRoot" value="../framework/" />

et pour l'index :

Courage vous y êtes presque.

Yann
adminforum
Administrator
Administrator

Messagepar Killy » 13 Juil 2010, 15:38

CA FONCTIONNE !!!

Mon probleme : la #!:* de parenthese ouvrante !!!

Je ai déjà passé des jours sur un bug similaire en VB !!

J'ai bien des lunettes mais là il me faut peu être un labrador...

Bon l'appli tourne en local, je passe sur FREE.
Killy
Newbie
Newbie

Retour vers Installation de NExEv