Taille des fichiers à envoyer

Des problèmes ou des questions pour installer NExEv ? C'est ici qu'il faut écrire.

Taille des fichiers à envoyer

Messagepar adminforum » 14 Sep 2011, 19:48

Depuis la version 1.8, NExEv permet d'importer des fichiers classes et élèves de SCONET. Génial ?

Sauf quand le fichier en question fait plus de 2Mo comme j'ai pu remarquer ce matin - grâce à mes testeurs - pour déployer NExEv dans un lycée, avec bien plus d'élèves que dans mon petit collège. J'obtenais alors l'erreur
Problème d'importation du fichier
.

En attendant un correctif ou une mise à jour, voici où il faut intervenir pour accepter des fichiers plus volumineux (je prends l'exemple d'un import d'élèves):
  • augmenter la valeur de MaxFileSize contenue à la ligne 26 dans le fichier protected/pages/Utilisateur/ImportExport.page. Par exemple, pour le fichier de 3Mo que j'avais à importer, j'ai changé
    Code: Tout sélectionner
    MaxFileSize="2000000"
    en
    MaxFileSize="4000000"
  • permettre au serveur d'accepter de tels envois en modifiant la configuration php (dans le fichier php.ini, rubrique File Uploads) par exemple pour mon affaire :
    ; Maximum allowed size for uploaded files.
    upload_max_filesize = 4M

Ne pas oublier de redémarrer apache pour la prise en compte des modifications.
adminforum
Administrator
Administrator

Retour vers Installation de NExEv