[Résolu] importation de compte .csv

Un problème qui n'est pas référencé dans le forum ou sur le blog ? C'est ici qu'il faut écrire !

[Résolu] importation de compte .csv

Messagepar Alain » 06 Nov 2010, 15:45

Bonjour,

J'ai installé nexev 1.7 sur une serveur en production, j'ai réussi à importer des comptes élèves et formateurs plusieurs fois, mais depuis quelques jours, je n'y arrive plus (je n'ai pourtant pas changé de méthode).

Lorsque j'essai d'importer des comptes formateurs j'ai le message d'erreur suivant :

Format de fichier non valide: text/comma-separated-values.

J'ai également virtualisé un pc sur lequel j'ai installé nexev (même version, même fichiers) et là l'import fonctionne correctement !
Que se passe-t-il ?

Merci d'avance cordialement.
Alain

Re: importation de compte .csv

Messagepar adminforum » 07 Nov 2010, 13:43

Bonjour,

J'ai voulu être trop draconien lors de l'analyse du type de fichier et régulièrement un utilisateur me fait remonter un type mime non pris en charge. Il y en a foison et j'ai l'impression que d'une plateforme à l'autre le type mime n'est pas reconnu de la même manière.
Bref, j'ai pris en compte ce type dans la pièce que je joins à ce message à décompresser/copier/écraser.

Merci pour ce retour ainsi que vos contributions actives sur le forum !

Yann
Pièces jointes
nexev_v1.7_patchImport_07112010.zip
Dernier correctif en date pour prendre en charge le type mime text/comma-separated-value
(5.49 Kio) Téléchargé 1546 fois
adminforum
Administrator
Administrator

Messagepar Alain » 08 Nov 2010, 21:33

Bonsoir,

Est-il normal que je trouve un fichier .xls une fois le patch décompacté ? Ne devrait-il pas y avoir un fichier .php ? Dans tous les cas je vois pas où copier/écraser ce fichier .xls dans nexev...

cordialement.
Alain

Messagepar adminforum » 09 Nov 2010, 10:36

Euh non c'est extrêmement curieux. Je viens décompresser le fichier sur un autre ordi de chez moi (et tout autre système) et je trouve bien l'arborescence.
Mais afin de ne pas s'attarder sur cette curiosité, je vous joins les deux fichiers.
ATTENTION CE NE SONT PAS DES FICHIERS ZIP, LE FORUM NE M'A PAS AUTORISE D'AUTRES EXTENSIONS.
Utilisateur.ImportExport.php.zip devra être renommé en ImportExport.php et placé dans le dossier protected/pages/Utilisateur
Referentiel.ImportExport.php.zip devra être renommé en ImportExport.php et placé dans le dossier protected/pages/Referentiel

Bonne réception

Yann
Pièces jointes
Referentiel.ImportExport.php.zip
(6.96 Kio) Téléchargé 1475 fois
Utilisateur.ImportExport.php.zip
(5.82 Kio) Téléchargé 1469 fois
adminforum
Administrator
Administrator

Messagepar Alain » 09 Nov 2010, 18:51

Bonsoir,

décidément quand ça ne veut pas... votre fichier à l'intérieur du fichier compressé a un mauvais nom (ou plutôt une mauvaise extension) apparemment (fichier.php.zip) car winrar n'arrive pas le reconnaître comme valide... j'ai essayé de changer le nom du fichier zipé mais rien n'a faire, c'est le fichier compressé qui pose problème.

cordialement.
Alain

Messagepar adminforum » 09 Nov 2010, 19:02

Les fichiers joints ne sont pas compressés ! Ce ne sont même pas des archives. Vous les enregistrez sur votre Bureau (clic droit, enregistrer la cible du lien sous...) puis sur le fichier copié (donc le fichier.php.zip) vous faites clic droit dessus et effacez l'extension .zip. N'ouvrez surtout pas de logiciels comme winrar ou autre. Vous les copiez ensuuite au bon endroit.
Si je trouve où déverrouiller la restriction sur l'extension des pièce jointes du forum je les reposte.
on va y arriver !

Cordialement

Yann
adminforum
Administrator
Administrator

Messagepar adminforum » 09 Nov 2010, 19:11

J'ai déverrouillé l'upload de fichiers textes pour le forum donc voici les deux fichiers en question. Après sauvegarde, il faudra supprimer l'extension .txt (ainsi que le préfixe) puis les copier aux endroits indiqués précédemment.

En vous souhaitant une bonne réception

Yann
Pièces jointes
Referentiel.ImportExport.php.txt
(6.96 Kio) Téléchargé 1341 fois
Utilisateur.ImportExport.php.txt
(5.82 Kio) Téléchargé 1377 fois
adminforum
Administrator
Administrator

Messagepar Alain » 09 Nov 2010, 21:07

Bonsoir,

ah oui c'était pourtant TRES clair !! Désolé de vous avoir fait perdre votre temps pour rien !! Je ne devais par avoir les yeux en face des trous... :-\

merci encore je vous tiens au courant de notre mise en place de nexev dans mon établissement.

cordialement
Alain

Retour vers Reporter un bug