Voila le resultat sur un NAS Synology:
Warning: require_once() [function.require-once]: open_basedir restriction in effect. File(/volume1/web/nexev/../../framework/prado/prado.php) is not within the allowed path(s): (/etc:/tmp:/usr/bin/php:/usr/syno/synoman:/var/run:/var/services/blog:/var/services/homes:/var/services/photo:/var/services/web:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/volume1/homes:/volume1/photo:/volume1/web:) in /volume1/web/nexev/index.php on line 31
Warning: require_once(/volume1/web/nexev/../../framework/prado/prado.php) [function.require-once]: failed to open stream: Operation not permitted in /volume1/web/nexev/index.php on line 31
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/volume1/web/nexev/../../framework/prado/prado.php' (include_path='.:/usr/syno/php/lib/php') in /volume1/web/nexev/index.php on line 31
Apparement même probleme que sur FREE.
J'ai bien changer le fichier application.xml de la facon suivante:
-----------------------
<parameter id="frameworkRoot" value="../framework/" />
</parameters>
<modules>
<!-- Le module d'accès à la base -->
<module id="nexev" class="adodb"
Driver="mysql" Host="192.168.0.6/phpMyAdmin/" Username="root" Password="" Database="nexev" />
<!-- Gestion des authentifications -->
------------------------
Les "/../../framework" dans le message d'erreur me plaisent pas car j'ai nien fait les changement dans application?
ensuite je ne sais pas vraiment ou ce trouve ma base de données sur le NAS.
donc à la question HOST="

"
Je pense que ce message d'erreur est récurant quelques soit les bases distantes il vaudrait mieux trouvé la cause (qui doit être bête).
Une fois réglé mettre la solution sur le forum.
Je me laisse encore qq jours pour déployer cette appli apres je baisse les bras.
Car pour l'instant je n'ai pas travailler sur le fond du problème....