quelques petits problémes...

Quand votre message n'a nulle catégorie où se caser, c'est ici qu'il faut écrire !

quelques petits problémes...

Messagepar george » 09 Fév 2011, 17:34

bonjour

je viens d'installer sur mon ordi un serveur afin de tester ce logiciel j'ai rentrés quelques données mais je suis bloqué a quelques niveaux. J'ai fait quelques captures d'écrans en espérant que cela suffise.

- Dans la gestion des apprenants lorsque je rentre dans session, j'ai ce type de message: L'apprenant n'est inscrit dans aucune session. (alors que j'ai bien créer une session de formation).

- Dans les sessions de formation quand je click sur 0 prenant pour rajouter des élèves. j'ai ce message: Problème d'association de l'apprenant. Peut-être l'association est-elle existante ou aucun formateur n'est défini et ne ma propose pas de formateur: Sous la responsabilité de : Aucun formateur n'est associé à ce module.

- Quand je quitte le mode administrateur pour être utilisateur "professeur" jai ce message :Session de formation considérée: Vous n'avez aucune session de formation sous responsabilité ou bien toutes vos sessions sont archivées. Impossible de créer d'établir des synthèses dans ce cas.

Merci d'avance

Cordialement

Antoine
Pièces jointes
sessions apprenants.png
sessions apprenants.png (112.78 Kio) Consulté 4789 fois
session de formation considérée.png
session de formation considérée.png (116.56 Kio) Consulté 4789 fois
apprenants assosiés a la session.png
apprenants assosiés a la session.png (125.37 Kio) Consulté 4789 fois
george
Newbie
Newbie

Re: quelques petits problémes...

Messagepar adminforum » 09 Fév 2011, 23:20

Merci de l'intérêt que vous portez à NExEv. Je vois également aux captures d'écran que vous l'avez installé sur ubuntu, bien ! ;)

Ce qu'il vous manque en fait est un enseignant attaché au module de formation. Le module de formation c'est la discipline alors que la session c'est la mise en relation entre élève-discipline-enseignant-période. Donc via l'élève aucune session n'est en effet débloquée puisque pas de prof pour s'en occuper.

Pour affecter un prof à un module, en admin vous allez dans les descripteurs (référentiel), vous cliquez sur le module de formation voulu puis Formateurs. Vous ajoutez alors les profs que vous souhaitez.

Pour affecter des élèves à une session je vous recommande plutôt de passer directement via le menu Session puis Apprenant. Votre dernière capture d'écran aura alors changé et vous aurez une liste de sélection des profs qui peuvent encadrer/évaluer la session.
Votre première capture illustre une fonctionnalité qui avait été demandée pour gérer un élève particulier arrivant en cours d'année. En effet, au lieu de l'inscrire en allant dans le menu de chaque session, cette page permet d'affecter toutes les sessions voulues en une fois. Mais bien entendu, je ne recommande pas cette page pour inscrire une classe entière!

En tant que prof, à partir des moments où des élèves seront inscrits en session sous votre responsabilité, la liste des sessions correspondantes s'affichera.

En vous souhaitant une bonne découverte !
adminforum
Administrator
Administrator

Retour vers Discussion générale